Le Havre : un homme mis en examen pour l'agression sexuelle d'un enfant dans une piscine


Mercredi 27 Avril 2016 à 20:38 l Actualisé Mercredi 27 Avril 2016 - 23:59



La piscine de la Mare Rouge
La piscine de la Mare Rouge
Le procureur de la République du Havre, Francois Gosselin, a confirmé ce soir à InfoNormandie la mise en examen d'un homme de 38 ans pour agression sexuelle sur un mineur de moins 15 ans. La victime est un jeune garçon âgé de 13 ans.

L'auteur présumé des faits a été interpellé en flagrant délit dans l'après-midi de samedi, lors d'un contrôle de police sur la voie publique. Il a été placé immédiatement en garde à vue dans les locaux de la sûreté urbaine.

Son comportement avait déjà intrigué

Son signalement avait été diffusé très peu de temps auparavant, en tout début d'après-midi après que l'individu, originaire du Havre, se soit livré à des attouchements sur un très jeune garçon dans l'enceinte de la piscine de la Mare Rouge.

Cet homme avait déjà été repéré précédemment par les surveillants de la piscine et son comportement les avait intrigués, selon des informations que nous avons pu recueillir.

Le parquet du Havre a ouvert une information judiciaire au cabinet d'un juge d'instruction. Le trentenaire a été remis en liberté sous contrôle judiciaire avec un certain nombre d'obligations et d'interdictions à respecter, souligne le procureur. Il lui a été notifié l'interdiction formelle de fréquenter les piscines et tout lieu où il pourrait rencontrer des mineurs.

Des antécédents très anciens

Une commission rogatoire a été délivrée par le juge d'instruction aux policiers havrais qui enquêteraient sur l'agression sexuelle d'un autre garçon. Il s'agit maintenant de s'assurer qu'il n'y a pas d'autres victimes, indique Francois Gosselin.

Le mis en cause aurait des antécédents très anciens et aurait été impliqué par le passé dans une affaire d'agression sexuelle similaire.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com