Évreux : un Vernonnais accusé du viol d'une jeune femme sur le parking d'une grande surface


Lundi 2 Mai 2016 à 17:41

Un habitant de Vernon, âgé de 31 ans, a été déféré ce lundi après-midi au palais de justice d'Évreux, dans l'Eure. Il est soupçonné du viol d'une jeune femme de 20 ans, originaire de Rouen (Seine-Maritime). Une information judiciaire devait être ouverte ce soir par le procureur de la République.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche 1er mai, vers 2 heures du matin. La jeune rouennaise se trouvait dans une discothèque d'Évreux, près de la salle du Cadran, lorsqu'elle a été importunée par un inconnu qu'elle a éconduit.

Menacée par son violeur présumé

Sortant de l'établissement un peu plus tard dans la nuit pour aller téléphoner, elle s'est retrouvée sur le parking de l'hypermarché Cora, situé juste en face boulevard de Normandie. A cet instant, elle a remarqué que l'inconnu l'avait suivie. L'homme s'est alors approché et sous la menace a abusé sexuellement de la jeune femme qui a réussi à s'enfuir en se débattant.

Prise en charge par un automobiliste de passage, la victime a été transportée aux urgences du centre hospitalier de Cambolle. Le médecin de garde lui a délivré un certificat d'incapacité totale de travail (ITT) de 10 jours. Elle est allée ensuite déposer plainte au commissariat d'Évreux.

Il encourt la cour d'assises

Grâce à la description fournie par la jeune femme, l'auteur présumé a été interpellé par les policiers ébroïciens un peu plus tard, vers 5h40, alors qu'il déambulait boulevard de Normandie.

Placé en garde à vue, le vernonnais a reconnu les faits lors de son audition. Il devrait être mis en examen pour viol et placé en détention provisoire à l'issue du débat contradictoire dans le bureau du juge des libertés et de la détention (JLD). Il encourt la cour d'assises.



Mots-clés : Eure, police, Rouen, Vernon, viol












Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook