Publicité.



Concours de la Résistance et de la déportation : 130 lauréats primés en Seine-Maritime en 2013


Publié le Vendredi 14 Juin 2013 à 12:56 l Actualisé le 14/06 - 13:02


Romuald de Pontbriand, directeur de cabinet du préfet de Seine-Maritime, remettra les prix du concours 2013 de la Résistance et de la déportation à plus de 130 lauréats de Seine- Maritime, mercredi 19 juin, à 15 heures, dans l'amphithéâtre Claude Erignac, à la préfecture de région à Rouen.

Le concours de la Résistance et de la déportation est ouvert aux collégiens et lycéens des établissements publics et privés sous contrat ainsi qu'aux élèves des établissements d'enseignement agricole, des établissements relevant du ministère de la défense et des établissements français de l'étranger.

"Il a pour objectif de perpétuer chez les jeunes Français l'histoire de la Résistance et de la déportation afin de leur permettre de s'en inspirer et d'en tirer des leçons civiques dans leur vie d'aujourd'hui", souligne la préfecture dans un communiqué.

Cette année, le concours a pour thème : « La libération du territoire et le retour à la République ».

Cette remise des prix sera suivie d'une cérémonie de dépôt de gerbes à 16 heures, cour d'honneur de la préfecture, pour le 70e anniversaire de la mort de Jean Moulin.





SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE