Une trentaine d'auto-écoles contrôlée par la police dans l'agglomération de Rouen



Publié le 15/10/2014 à 13:46 -


Trente-trois auto-écoles ont été soumises à un contrôle approfondis (Photo d'illustration)
Dans le cadre de la commission départementale de sécurité routière, une opération de contrôle visant les auto-écoles a été organisée  mardi matin, entre 9h30 et 11h30. Il s'agissait pour les onze policiers du service d'ordre public (SOP) mobilisés de vérifier les documents propres à l'exploitation, au fonctionnement et aux conditions d'enseigner la conduite de ces établissements. Les contrôles ont également porté sur l'état des véhicules. 

Trente-trois auto-écoles ont ainsi été examinées dans les moindres détails par les fonctionnaires de police qui ont exercé ces contrôles dans plusieurs communes de l'agglomération de Rouen, situées sur la rive droite (Mont-Saint-Aignan, Bois-Guillaume, Bihorel, Darnétal, Saint-Léger-du-Bourg-Denis, Franqueville-saint-Pierre, Le Mesnil-Esnard). Les policiers se sont par la même occasion intéressés de savoir si les exploitants et les moniteurs étaient bien en règle avec la réglementation. 

Au terme de cette opération, une seule infraction a été relevée : un formateur n'avait pas renouvelé son brevet pour l'exercice de la profession d'enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière (Bepecaser). Ce document, délivré par le préfet pour une durée de cinq ans, avait expiré en juin dernier.