Un motard de l'Eure roulait à 257 km/h et en état d'ivresse sur une route départementale



Publié le 06/08/2014 à 22:22 -


La vitesse sur cette route est limitée à 110 km/h, mais lui, au guidon de sa puissante moto, a été contrôlé à 257 km/h ! Plus grave encore, il était en état d'ivresse et en état de récidive.

Le motard, un homme de 30 ans originaire de l'Eure, a été placé en garde à vue mardi 5 août, un peu après 20 heures après avoir été contrôlé par les gendarmes du Val d'Oise, sur la route départementale 14, à hauteur de Saint-Gervais, une commune située après Magny-en-Vexin. Il a été intercepté un peu plus loin. Le dépistage d'alcoolémie, à l'éthylomètre, a révélé un taux de 1,04 gramme par litre de sang (0,52 mg par litre d'air expiré).

Il risque l'annulation de son permis

La plaque d'immtraculation de la moto avait été volontairement repliée pour rendre impossible son identification, selon la gendarmerie qui a notifié au pilote la rétention immédiate de son permis et la perte d'au moins six points. Il a par ailleurs fait l'objet d'une procédure judiciaire pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique, grand excès de vitesse, absence de plaque d’immatriculation et modification du dispositif d’échappement.

Le motard eurois a déjà été condamné en 2010 pour conduite sous l'emprise de l'acool, ce qui le vaut d'être en état de récidive. Il risque ainsi l'annulation de son permis. Il sera fixé le 21 octobre prochain date à laquelle il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Pontoise.