Trafic de drogue : un réseau démantelé à Gasny et Fourges (Eure)


Mercredi 1 Avril 2015 à 11:17


Les auteurs du trafic auraient écoulé 1,5 kg de cannabis en cinq mois, selon les enquêteurs (@illustration)
Les auteurs du trafic auraient écoulé 1,5 kg de cannabis en cinq mois, selon les enquêteurs (@illustration)
Depuis le mois de novembre dernier, la gendarmerie d'Ecos (Eure) enquêtait sur un trafic local de résine de cannabis. Les investigations ont conduit, lundi 30 mars, à l'interpellation de deux trafiquants présumés par une vingtaine de gendarmes de la compagnie des Andelys avec le concours de deux chiens anti-drogues du groupe d'intervention cynophile d'Evreux.

Lors des perquisitions au domicile respectif des suspects, à Gasny et à Fourges, les enquêteurs ont découvert 1 kg de résine et d'herbe de cannabis, ainsi qu'une somme de 120€ en liquide.

Une dizaine de "clients" réguliers

L'enquête a pu établir que le réseau de distribution comptait une dizaine de clients réguliers sur le secteur de Gasny et du Val d'Oise.

En 5 mois, le bénéfice est estimé à environ 2 500€ correspondant à une revente d'1,5 Kg de cannabis, selon la gendarmerie.

La tête principale de ce petit réseau a été placé en détention provisoire en attendant d'effectuer ses 12 mois d'emprisonnement pour des faits de violence et d'infractions à la législation sur les produits stupéfiants en récidive. L'autre mis en cause fait l'objet d'une convocation en justice.















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook