Seine-Maritime : chasse à l'homme pour retrouver des voleurs de voitures



Publié le 29/09/2015 à 18:50 -


Trois individus ont été mis en fuite cette nuit de lundi à mardi par une patrouille de gendarmes de la compagnie de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime).

Peu avant 23h45, un témoin remarque une voiture Seat avec trois hommes à bord qui semblent s'intéresser aux poids-lourds stationnés sur un parking à proximité d'un restaurant routier au rond-point des Hayons, à l'intersection des CD928 et 915.

Des voleurs de fret ?

Intrigué par leur comportement, d'autant que les vols de fret sur ce parking sont monnaie courante, il alerte la gendarmerie. Une patrouille arrive rapidement et découvre le véhicule mais ses occupants ont déjà pris la fuite.

Des recherches sont lancées avec le renfort des militaires du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) et le chien pisteur. L'animal retrouve à un moment la trace des individus et finit par la perdre.

La voiture était volée

L'examen de la Seat fait apparaître qu'il s'agit d'une voiture qui a été volée le 17 septembre dans le département voisin de l'Oise.

Un peu plus tard dans la nuit, les gendarmes seront informés qu'un véhicule dérobé à Maucomble, près des Hayons, quelques heures plus tôt, vient d'être retrouvé fraîchement incendié à la frontière de la Seine-Maritime et de l'Oise.

Les enquêteurs n'ont pas manqué de faire un rapprochement entre les trois fuyards et ce vol de voiture.