---

Vol à main armée chez Bouygues Telecom au Havre : l'agent de sécurité se bat avec un braqueur


Publié le 24 Mai 2016 à 18:35 / Actualisé le 25/05/2016 - 12:09

Illustration.
Illustration.
Un agent de sécurité du centre commercial Auchan, avenue du Bois au Coq au Havre, a fait preuve d'un réel sang froid, en tentant d'interpeller les braqueurs d'une boutique de téléphonie.

Il est autour de 13 heures. Deux malfaiteurs, encagoulés et gantés, font irruption dans le magasin Bouygues Télécom situé dans la galerie marchande du centre commercial (quartier Mont Gaillard). L'un est armé d'un revolver, son complice d'une matraque télescopique.

Les deux individus menacent immédiatement les deux employés. Ils réclament des téléphones portables. Le ton monte rapidement. Alerté, le directeur du magasin autorise l'un de ses employés à ouvrir la porte de la réserve, afin de permettre aux braqueurs de se servir. Par sécurité, les braqueurs enferment les deux employés dans un local afin de les empêcher de prévenir la police et ils prennent la fuite par une issue de secours avec deux grands sacs remplis de téléphones et autres appareils.

Désarmé dans la bagarre

A cet instant, un agent de sécurité du centre commercial intervient et tente de barrer la route aux malfaiteurs. Il parvient à empoigner celui qui est armé et à le faire tomber au sol avec un des sacs. S'ensuit une brève bagarre entre les deux hommes. Le braqueur est désarmé mais il parvient néanmoins à s'enfuir à pied en abandonnant sur place une partie du butin.

Un plan de recherches est immédiatement déployé dans tout le secteur, avec plusieurs équipages de la brigade anticriminalité. En vain.

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté urbaine du Havre. Des constatations de police technique et scientifique ont été effectuées sur les lieux tandis que l'arme récupérée va être soumise à une expertise approfondie (prélèvement de traces ADN).
 











Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook