Vents violents : 33 000 foyers privés d'électricité ce matin en Normandie


infoNormandie / Dimanche 20 Novembre à 09:47

Les techniciens d'ERDF sont à pied d'œuvre depuis ce matin pour rétablir les lignes endommagées par la tempête (illustration)
Les techniciens d'ERDF sont à pied d'œuvre depuis ce matin pour rétablir les lignes endommagées par la tempête (illustration)
Les prévisionnistes de Météo France avaient vu juste : le vent a et continue de souffler très fort ce dimanche matin sur l'ensemble des départements du nord-ouest. La Seine-Maritime et l'Eure sont placés en vigilance orange depuis hier soir et les préfectures des deux départements ont renouvelé leur appel à la prudence, en particulier sur le littoral où des rafales de vent étaient attendues.

Les premières victimes de cette tempête automnale sont les abonnés de ERDF qui sont privés de courant depuis 8 heures ce matin en Normandie. Ils sont 33 000 dans ce cas-là, dont 6 500 en Seine-Maritime, 1 500 dans l'Eure.

143 km/h au cap de la Hague

Les autres départements Normands ne sont pas épargnés : 16 500 foyers sont sans électricité dans la Manche, 7500 dans le Calvados et un millier dans l'Orne, selon notre confrère France Bleu, qui indique que les vents ont atteint les 143 km/h au cap de la Hague, dans le nord Cotentin.


"Nos agents sont mobilisés sur terrain pour effectuer les dépannages", souligne Enedis (ex-ERDF) sur son compte Twitter.

Six départements en vigilance orange

L'ensemble des départements Normands, dont la Seine-Maritime, l'Eure et le Calvados sont repassés ce dimanche matin en vigilance jaune. Six départements , notamment ceux des départements du Nord, Pas-de-Calais et la Somme sont maintenus en orange.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook