Une adolescente prisonnière à 15 mètres de profondeur dans un puits souterrain de Condé-sur-Iton


infoNormandie / Samedi 11 Mai à 20:28

Les secours s'activent depuis 18 heures ce samedi 11 mai pour remonter une jeune fille de 17 ans tombée accidentellement dans un puits souterrain profond de 15 mètres environ, à Condé-sur-Iton (Eure). L'adolescente a elle-même appelé les pompiers avec son téléphone portable, localisant les lieux où elle se trouvait, dans un silo désaffecté situé en bordure du CD 833 entre Damville et Breteuil-sur-iton.

Le centre opérationnel d'incendie et de secours (CODIS 27) a déployé d'importants moyens pour venir en aide à la victime dont on ignore l'état de gravité des blessures. Elle est actuellement prise en charge par une équipe médicale du SAMU d'Evreux. Les secours ont fait appel à l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76, en vue de son transport au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen dès que le Grimp, groupe d'intervention en milieux périlleux des pompiers, l'aura remontée à la surface.

Selon le Codis 27, la jeune fille, originaire de Miserey, près d'Evreux, est consciente et son évacuation pourrait demander encore une bonne heure et demie.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook