Seine-Maritime : le pompier volontaire sauve la fillette qui s'étouffait avec une brioche


Dimanche 19 Novembre 2017 à 12:07

Auzouville-sur-Ry


Une fillette de 8 ans doit d'avoir la vie sauve à un sapeur-pompier de Servaville-Salmonville (Seine-Maritime). Ce soldat du feu volontaire, grâce à son intervention, a procédé à la réanimation de la fillette qui venait de s'étouffer avec un morceau de brioche au petit-déjeuner. Il a pu ainsi éviter un drame.

Il est 8h30, ce dimanche matin, lorsqu'une maman, affolée, alerte un de ses voisins qui habite comme elle à Auzouville-sur-Ry, une commune située à une vingtaine de kilomètres à l'est de Rouen. Elle sait qu'il est pompier au centre d'incendie et de secours dans la commune voisine de Servaville-Salmonville.

La fillette transportée consciente au CHU de Rouen

L'homme arrive rapidement. La fillette est alors en arrêt ventilatoire. Il exécute d'abord les gestes élémentaires de sécurité puis, sans se poser de question, procède immédiatement à la réanimation de la petite fille. Ses collègues de Servaville interviennent à leur tour pour l'épauler, dans l'attente de l'arrivée du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR). L'enfant a repris conscience. Elle est transportée sous assistance médicale aux urgences pédiatriques du CHU de Rouen. 

"Il a sauvé la vie de cette petite fille. C'est une belle intervention de notre collègue", se félicitait, ce matin, un officier du Centre opérationnel dépârtemenbtal d'incendie et de secours (Codis) de Seine-Maritime.
















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook