Seine-Maritime : le chauffard tue un piéton, prend la fuite et incendie son véhicule


Lundi 20 Novembre 2017 à 16:51

Entre Forges-les-Eaux et Gournay-en-Bray.


Deux jeunes gens ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un jeune homme de 26 ans, dont le corps a été découvert dimanche matin en bordure d’une route. L’un d’eux est le conducteur du véhicule qui aurait fauché le jeune piéton avant de prendre la fuite.
Le drame s'est déroulé dimanche matin sur cette route qui relie Forges et Gournay
Le drame s'est déroulé dimanche matin sur cette route qui relie Forges et Gournay

Il incendie sa voiture et la déclare volée

L’enquête des gendarmes de Gournay-en-Bray épaulés par la brigade de recherche de la compagnie de Neufchâtel-en-Bray s’est accélérée ces dernières heures. Les investigations ont permis d’identifier et d’interpeller le conducteur du véhicule qui aurait percuté un jeune homme qui marchait sur le bas-côté de la route de Gournay, à Brémontier-Merval, dimanche matin.

Un ami du suspect a également été interpellé. Il est quant à lui soupçonné d’avoir aidé l’automobiliste à faire disparaître le véhicule en y mettant le feu. La voiture a été retrouvée calcinée à Bouvresse, une commune situé dans le département voisin de l’Oise.

Il incendie sa voiture et signale le vol

Le matin du drame, le conducteur était seul à bord de son véhicule. Il était sous l’empire de produits stupéfiants. Il a affirmé aux gendarmes s’être endormi au volant au moment où il a fauché le piéton.
 
Le jeune homme, âgé d’un peu plus de 18 ans, a pris la fuite sans porter secours à la victime. Conscient de ce qui venait d’arriver, il a sollicité un ami et les deux hommes ont décidé d’incendier le véhicule afin de faire disparaître toute trace. Après quoi, il est allé à la gendarmerie pour signaler le vol de sa voiture.

Les investigations menées par les gendarmes, notamment sur le lieu du drame, ont permis de remonter jusqu’au propriétaire (et conducteur) du véhicule.

Déférés mardi au palais de justice

L’auteur présumé des faits, originaire de Seine-Maritime, a été placé en garde à vue pour « homicide involontaire aggravé par un délit de fuite et conduite sous l’empire de stupéfiants », « destruction d’un objet afin de faire obstacle à la découverte de la vérité », « dénonciation mensongère » (vol supposé de sa voiture).

Le procureur de la République de Dieppe, Yves Dupas, indiquait ce soir à infoNormandie qu’il envisageait d’ouvrir une information judiciaire. L’automobiliste et son complice seront déférés ce mardi devant le magistrat du parquet, à l’issue de leur garde à vue, en vue de leur mise en examen.
















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook