La Marine nationale célèbre le 70e anniversaire du D-Day


Mercredi 4 Juin 2014 à 15:15



La Marine nationale célèbre le 70e anniversaire du D-Day
A l'occasion du 70e anniversaire du débarquement sur les plages de Normandie, la Marine nationale se mobilise pour faire découvrir ses métiers et rendre hommage aux vétérans du 1er bataillon.
 
  • Ouverture au public de la goélette Etoile
Escale de la goélette Etoile à Ouistreham dans le cadre de la cérémonie officielle. Elle sera ouverte gratuitement au public le vendredi 6 juin de 10h à 11h30 et de 14h  à 17h.
 
  • Festivités sur le « village commando »
Depuis mardi, et jusqu’au 7 juin, un « village commando » est ouvert au public par la Force des fusiliers marins et commandos marine à Ouistreham. Les visiteurs peuvent, à travers de nombreuses animations, y découvrir ses missions et ses métiers. Le détail du programme est à consulter ici.
 
  • Démonstration d’intervention de l’hélicoptère EC 225 de la Marine nationale
Samedi 7 juin, rendez-vous à 15 heures à Arromanches pour une démonstration d’hélitreuillage par l’hélicoptère EC 225 de la Marine nationale basé à Maupertus (Manche) avec la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) en ouverture de la patrouille de France.
 
  • Cérémonie de clôture de la PMM « Amiral Hamelin » de Caen-Epron
Cérémonie de remise de diplômes et d’insignes de la Préparation militaire marine (PMM) « Amiral Hamelin » de Caen-Epron qui se déroulera le samedi 7 juin à Sannerville à l’occasion d’une manifestation patriotique organisée par la mairie en présence de vétérans anglais et de militaires d’actives britanniques.

La cérémonie patriotique débutera à 11 heures et sera poursuivie d’un défilé dans les rues de Sannerville par les stagiaires de la PMM Caen-Epron avant de se terminer par la remise de diplômes clôturant une année de formation au monde militaire.













AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook