Pacy-sur-Eure : il fait le plein d'essence de sa voiture faussement immatriculée et part sans payer


Lundi 27 Mars 2017 à 18:05

La station-service Super U à Pacy-sur-Eure (illustration)
La station-service Super U à Pacy-sur-Eure (illustration)
L'auteur d'une grivèlerie de carburant à été interpellé et placé en garde à vue a la brigade de gendarmerie de Pacy-sur-Eure.

Samedi vers 18 heures, un véhicule avec deux hommes à bord se présente à la station-service de Super U à Pacy-sur-Eure. Le plein du réservoir terminé, la voiture franchit la barrière de la caisse sans s'arrêter (et évidemment sans payer) et prend la fuite en direction d'Évreux.

Il refuse de s'arrêter à un contrôle

L'employé de la station-service a le réflexe de relever partiellement le numéro de la plaque d'immatriculation et transmet cette information aux gendarmes. Le signalement du véhicule et de ses deux occupants est diffusé par radio sur le réseau de la gendarmerie.

Un équipage de la gendarmerie mobile, en renfort dans le département, est en surveillance au rond-point situé sur la RN13 à hauteur de la déviation d'Évreux, juste après la base aérienne. Les militaires repèrent le véhicule suspect et font signe à son conducteur de s'arrêter. Mais ce dernier continue sa route, refusant d'obtempérer. Il est alors pris en chasse et rapidement rattrapé.

Fausse plaque d'immatriculation

Le conducteur, un Géorgien âgé de 26 ans et son passager âgé de 30 ans sont interpellés. Lors des vérifications, il s'avère que la plaque d'immatriculation est dissimulée et que de faux numéros ont été apposés.

L'automobiliste a été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue. Il a quitté la gendarmerie avec un convocation devant le tribunal correctionnel d'Évreux pour le 13 septembre prochain.













Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook