Publicité.



La Ville du Havre a reçu une Mention spéciale du jury au Concours national des Rubans du Patrimoine 2014 pour la restauration de la façade de la piscine du cours de la République. La remise des prix aura lieu en septembre prochain.

Mention spéciale à un concours national pour la façade restaurée de la piscine municipale du Havre


Publié le Samedi 14 Juin 2014 à 19:20 l Actualisé le 14/06 - 19:28


La façade de la piscine du cours de la République a été entièrement refaite à l'aide de pierres blanches
La façade de la piscine du cours de la République a été entièrement refaite à l'aide de pierres blanches
La piscine du cours de la République, au Havre, a fait l’objet d’une importante rénovation, notamment au niveau de sa façade qui a recouvré son aspect d’origine.
 
Les travaux de la façade ont consisté à rénover totalement la surface de 19 mètres de hauteur à l’aide de pierres blanches « Saint-Corneille » et rosées « Prémeau », et pour les parties basses de Granit Balmoral red. La partie intermédiaire de la façade a été refaite avec des pierres neuves. En partie haute, la plupart des pierres déposées a été réutilisée.
 
Grâce au soutien de nombreux mécènes, la piscine arbore à nouveau deux statues d’Alphonse Saladin, représentant une baigneuse et un baigneur, déposées et fondues par l’occupant pendant la Seconde Guerre mondiale.
 
Le concours « Les Rubans du Patrimoine » distingue des communes ayant réalisé des opérations de rénovation ou de mise en valeur de leur patrimoine bâti. Il est organisé en partenariat par la Fédération Française du Bâtiment, l’Association des Maires de France, la Fondation du Patrimoine et la Caisse d’Epargne.             
 





SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE