Explosion dans l'Eure : une maison soufflée, 4 personnes conduites à l'hôpital


Samedi 3 Décembre 2016 à 11:47

Explosion à Richeville, dans l'Eure
  • Explosion à Richeville, dans l'Eure
  • Explosion à Richeville, dans l'Eure
  • Explosion à Richeville, dans l'Eure

Une maison a été totalement soufflée par une explosion et une quinzaine d'autres ont été endommagées sous l'effet de la très forte déflagration, ce matin à Richeville, dans l'Eure. Selon un dernier bilan, quatre personnes - trois enfants et une femme de 37 ans - ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et transportées au centre hospitalier de Pontoise (Val d'Oise) pour être placées en observation. Une quarantaine de pompiers est intervenue.

L'explosion a été particulièrement violente. Il ne reste rien de cette résidence secondaire sinon des débris parsemés. Dans la déflagration, les vitres des maisons les plus proches ont volé en éclats. L'effet de souffle a provoqué des fissures et endommagé des cloisons intérieures. « En ouvrant ses volets, un voisin a cru que c'était un avion qui venait de s'écraser », relate une source proche des secours. L'explosion a été entendue sur les hauteurs des Andelys, à environ 8 kilomètres de là.

 Le système de chauffage en cause ?
   
La gendarmerie a ouvert une enquête, qui a été confiée à la brigade de recherches des Andelys et à la communauté de brigades de Gisors. Les investigations devraient permettre de déterminer l'origine de l'explosion, probablement accidentelle. « Toute hypothèse criminelle est écartée », indique un officier de gendarmerie présent sur les lieux. La thèse d'un dysfonctionnement du système de chauffage qui était en position hors gel est pour l'heure privilégiée. Pour autant, un spécialiste de la cellule d'identification criminelle (CIC) d'Evreux est venu sur place pour procéder à des constatations.  

>> Lire la suite
http://www.infonormandie.com/Eure-explosion-d-une-maison-a-Richeville-pas-de-blesse-40-sapeurs-pompiers-sur-place_a15041.html?preview=1 















Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook