Yvetot : une voiture percutée par un TER près d'un passage à niveau, plus de 250 voyageurs bloqués


[Actualisé] - L'accident est survenu ce jeudi peu après 21 heures, à proximité du passage à niveau 57 à Yvetot, en Seine-Maritime. Une voiture a été percutée par un TER sur la ligne Le Havre - Rouen. Il n'y a pas de victime mais plus de 250 voyageurs sont actuellement bloqués


Publié le 19/10/2023 à 21:48 -


La voiture était arrêtée sans occupant à bord sur les voies à proximité d'un passage à niveau - Illustration
Un accident pour le moins spectaculaire s'est produit ce jeudi soir, peu après 21 heures, à proximité du passage à niveau 57, à Yvetot (Seine-Maritime). Une voiture a été percutée sur la voie ferrée, où elle était arrêtée avec personne à bord, par un TER assurant la liaison Le Havre - Rouen.

Le véhicule était coincé sous l’avant du train à l’arrivée des premiers secours. Il n'y avait fort heureusement personne à l'intérieur au moment du choc. Selon les premiers éléments, il est possible que l'automobiliste ait tenté de franchir en chicane les barrières, alors baissées, du passage à niveau.

Les passagers du train sont indemnes

Les cinq passagers présents dans le train ainsi que le machiniste n'ont pas été blessés, précise à infoNormandie le service d'astreinte communication de la SNCF. Ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers, confirme le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76), tout en précisant que les reconnaissances sont toujours en cours.

Le conducteur du véhicule  n’a pas été retrouvé à cette heure, malgré les recherches avec un chien pisteur de la brigade cynophile d’Évreux (Eure).. 

Lire aussi > Eure. La circulation des trains perturbée sur la ligne Paris - Caen après un accident de camion à Arnières-sur-Iton.

Le trafic a été interrompu entre Bréauté et Motteville, dans les deux sens de circulation, le temps de procéder au dégagement du véhicule et à des vérifications sur le TER.

260 voyageurs bloqués

Deux trains sont actuellement stoppés, l'un en gare de Motteville avec à son bord 110 voyageurs, l'autre en gare à Rouen avec 150 voyageurs, indiquent les secours sur place. L'heure de reprise du trafic est estimée à 2 heures cette nuit de jeudi à vendredi.

La SNCF annonce son intention de déposer plainte contre X auprès de la gendarmerie, chargée de l’enquête. 

Dans l'immédiat, on ignore les circonstances de l'accident. Sur place, il y avait dix-neuf sapeurs-pompiers avec six engins.

Plus d'informations à venir.