Violences conjugales à Évreux : deux hommes jugés en comparution immédiate


EURE.


Publié le 14/01/2017 à 09:08 -


Illustration.
Les services de police sont intervenus le même jour pour constater des violences conjugales, à Évreux (Eure). Dans les deux cas, les auteurs devaient être jugés en comparution immédiate hier vendredi.

Dans la nuit de jeudi 12 janvier peu avant 2 h 30, le commissariat d'Évreux est alerté par les responsables d'un hôtel de la ville, rue Georges-Bernard, où une altercation a éclaté entre un homme et une femme.

Hématome à l'œil gauche

Sur place, cette dernière, âgée de 26 ans, raconte aux forces de l'ordre qu'elle vient d'être frappée par son concubin. La jeune femme est blessée à l'œil gauche (hématome).

L'auteur désigné des faits, âgé de 32 ans, est interpellé immédiatement et place en garde à vue pour violences volontaires aggravées. Il devait être déféré ce vendredi en fin de journée au palais de justice en vue d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.

La victime s'est vu prescrire deux jours d'incapacité temporaire de travail (ITT).

Il la frappe et casse son téléphone

Ce même jeudi vers 10 h 30, la police se rend au domicile un couple rue des Quinconces, à Évreux. La jeune femme de 19 ans explique qu'elle a été frappée par son compagnon qui lui a cassé également son téléphone portable pour des raisons ignorées. Elle présente un hématome à l'arcade sourcilière droite.

L'auteur des violences, âgé de 22 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il devait être jugé en comparution immédiate vendredi après-midi.