Un des deux enfants grièvement blessés dans l’accident de la route près de Pacy-sur-Eure est décédé


Publié le 21/01/2020 à 19:10

Le bilan s’est alourdi : un enfant de 13 ans a succombé à ses blessures au CHU de Rouen. Son jeune frère de 6 ans est décédé dans l’accident hier matin et son autre frère de 10 ans est dans un état critique à l’hôpital de Caen



Les deux frères de 10 et 13 ans, grièvement blessés ont été héliportés par des appareils de la sécurité civile vers les hôpitaux de Caen et de Rouen. Le plus âgé n’a pas survécu à ses blessures - Illustration
Les deux frères de 10 et 13 ans, grièvement blessés ont été héliportés par des appareils de la sécurité civile vers les hôpitaux de Caen et de Rouen. Le plus âgé n’a pas survécu à ses blessures - Illustration
Un des deux enfants grièvement blessés dans le face à face sur la RN13 près de Pacy-sur-Eure, qui a fait trois morts, est décédé aujourd’hui mardi au CHU de Rouen, des suites de ses blessures.

Âgé de 13 ans, il était l’aîné des trois frères impliqués dans le tragique accident qui s’est produit hier, lundi, vers 7h30 à hauteur de Caillouet-Orgeville. Le plus jeune, âgé de 6 ans, a été tué dans l’accident et le cadet, âgé de 10 ans, est hospitalisé dans un état critique au Centre hospitalier de Caen (Calvados). Toutefois, son pronostic vital ne serait plus engagé.

Ils partaient à l’école à Mantes-la-Jolie

Les trois enfants, domiciliés à Évreux, étaient à bord de l’un des deux véhicules qui se sont percutés très violemment. Il était conduit par un homme de 35 ans, originaire d’Évreux également, qui a trouvé la mort dans la collision.

Ce responsable de niveau  à l’école musulmane Éva de Vitray dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines) avait pris en charge ce matin-là les trois enfants pour les emmener dans cette même école privée où ils sont scolarisés.

Le verglas en cause ?

Le verglas présent sur les routes de l’Eure lundi matin, et qui a provoqué une quinzaine d’autres accidents heureusement beaucoup moins graves, pourrait expliquer en partie l’origine du drame.

LIRE AUSSI Trois morts et deux blessés graves dans un accident ce matin sur la RN13 près de Pacy-sur-Eure

D’après les premières constatations effectuées par la gendarmerie, c’est le véhicule conduit par le trentenaire qui aurait percuté la voiture qui arrivait en sens inverse, conduite par une femme de 63 ans. Cette dernière, originaire des Yvelines, a été tuée dans le choc.

Après le décès du jeune garçon, le bilan s’alourdit donc à quatre morts et un blessé grave.

Une cagnotte pour subvenir aux familles endeuillées

Une cellule d'écoute et de soutien psychologique a été mise en place dans l'école Eva de Vintray dès lundi matin. Une cagnotte est par ailleurs ouverte sur leetchi.com pour subvenir aux besoins des deux familles endeuillées. « Face à cette terrible fatalité montrons notre soutien sans faille en participant tous ensemble », peut-on lire sur la page Facebook de l'école. 
 









           

















AGENDA






Suivez-nous sur Facebook