Seine-Maritime : deux promeneurs britanniques pris au piège de la marée au Trou à l'homme


Le couple s'est fait surprendre par la montée de la mer, dans le secteur d'Etretat. Il a été récupéré sain et sauf par une embarcation de la SNSM d'Yport


Publié le 01/07/2020 à 22:42 -


Le couple a été récupéré par une embarcation de la SNSM d'Yport - Illustration © Adobe Stock
Un couple de promeneurs isolé par la marée dans le secteur du Trou à l'Homme, près d’Étretat (Seine-Maritime) a été récupéré sain et sauf ce mercredi soir.

Vers 18h45, la présence d’une femme et d’un homme a été constatée par l’équipage du navire de promenade Aventurier III. Les deux personnes étaient encerclées par la mer au niveau du fameux Trou à l’homme. Prévenu par radio, le sémaphore de Fécamp a aussitôt alerté le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez

Une embarcation - le semi-rigide SNS 509 L'Yportaise - de la société nationale de sauvetage en mer d'Yport, a été engagée pour aller porter assistance aux deux promeneurs, de nationalité britannique. Ces derniers ont été récupérés à bord puis déposés à quai au port d'Yport vers 20h10.
  Lire aussi : 16 promeneurs isolés par la marée secourus par les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime
 


La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle l’importance de s’informer des horaires de marée avant toute excursion pédestre en bord de mer ou sur l’estran, et en particulier en bord de falaise où les voies de repli sont peu nombreuses à la montée des eaux.

Si vous êtes victime ou témoin d’un événement de mer, composez le 196 ou par VHF canal 16.