Rouen : un voleur interpellé en flagrant délit dans l'enceinte du CHU Charles Nicolle



Publié le 12/02/2018 à 16:41 -


Le voleur a été surpris dans les couloirs de l'anneau central du CHU (illustration @ infonormandie)
Les agents de médiation du CHU Charles-Nicolle de Rouen ont débusqué un voleur dans l'enceinte de l'établissement et l'ont remis à la police.

Dimanche 11 février, vers 15 heures, un individu est repéré dans les couloirs de l'anneau central de l'hôpital. Lorsque les agents de médiation lui demandent de justifier sa présence, ce dernier leur remet spontanément un téléphone portable et son chargeur. Il déclare les avoir volés dans une chambre.

Il tente de récupérer des informations bancaires

Avisés, les policiers interviennent rapidement et interpellent l'individu. Sur lui, ils découvrent une montre et une tablette numérique dérobées à des patients.

Questionné, le suspect explique avoir envoyé un message à l'épouse du propriétaire du téléphone volé pour lui demander le numéro de sa carte bancaire, la date de validité ainsi que le cryptogramme. Le voleur espérait ainsi récupérer ces informations dans l'intention sans doute de faire des achats frauduleux sur des sites Internet.

Il avait ingurgité une chaussette en garde à vue

Placé en garde à vue, cet homme de 38 ans, domicilié à Darnétal, n'est pas inconnu des services de police : il avait été interpellé dans la nuit du 23 janvier dernier lors d'un vol par effraction à Malaunay, après avoir oublié son casque sur le lieu du cambriolage. Lors de sa garde à vue, il avait ingurgité une chaussette avec laquelle il avait manqué de s'étouffer.