Naufrage au large du Havre : les recherches pour retrouver les deux marins disparus suspendues


Les deux marins-pêcheurs portés disparus depuis hier soir dans le naufrage de leur navire au large de la Hève n'ont pas été retrouvés. Les recherches ont repris ce matin mais elles ont dû être suspendues en raison des mauvaises conditions météo


Publié le 04/02/2022 à 16:02 -


Les recherches ont été suspendues en raison des conditions météorologiques dégradées - illustration @ Adobe Stock
Les deux marins-pêcheurs portés disparus dans le naufrage de leur navire dans la soirée d’hier au large de la Hève, près du Havre (Seine-Maritime) n’ont pas été retrouvés. Un des trois membres de l’équipage du Mylanoh avait été retrouvé, inconscient, dans la nuit près de l’épave du bateau. Il a succombé à l’hôpital du Havre.

La gendarmerie maritime chargée de l’enquête

Les recherches qui s’étaient poursuivies ce vendredi matin ont finalement été suspendues.

« Les conditions météorologiques se dégradant fortement en milieu de matinée et faute d'éléments nouveaux, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord a décidé de suspendre les opérations de recherche par moyens dirigés », indiquent les autorités maritimes.

Une enquête a été ouverte par le parquet du Havre, afin de déterminer dans quelles circonstances le navire a sombré. Les investigations sont confiées à la Gendarmerie maritime.