FAITS DIVERS


Naufrage au large de Fécamp : les recherches pour retrouver le marin disparu en mer sont levées



Publié le Samedi 7 Décembre 2019 à 15:34


Le deuxième homme qui se trouvait à bord du navire de pêche qui a coulé hier est porté disparu. Son corps n’a pas été retrouvé



Les opérations de recherche entreprises au large de Fécamp pour retrouver la seconde personne qui était à bord du navire de pêche Le Mordu lors de son naufrage vendredi après-midi ont été levées aujourd’hui samedi à 12h55 . Ainsi en a décidé le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Malgré l'ampleur des moyens mobilisés, le corps du disparu n’a pas été retrouvé. Seul un radeau de survie a été retrouvé par le navire de pêche L'Equinoxe à proximité du lieu du naufrage, susceptible d’appartenir au navire de pêche Le Mordu.

LIRE AUSSI : > Naufrage au large de Fécamp : un pêcheur trouve la mort et un autre est porté disparu

Comme l’indique la préfecture maritime, les opérations de recherche avaient repris ce samedi matin à 8h30, coordonnées par le CROSS (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) qui a engagé la vedette Cap Fagnet de la SNSM de Fécamp ainsi que la vedette Commandant Chandelier de la SNSM de Saint-Valery-en-Caux. Des patrouilles terrestres ont également été organisées sur 10km en pied de falaises, composées de volontaires de la SNSM et de gendarmes.

Les recherches pour localiser l'épave continuent depuis le début d’après-midi avec l’utilisation d’un sonar du groupe des plongeurs démineurs de la Manche (GPD Manche) de la Marine nationale, basé à Cherbourg. Celles-ci sont prévues pour durer quatre heures.

Les recherches ont été levées à 12h55 par le préfet maritime - Illustration @ Prémar/Twitter
Les recherches ont été levées à 12h55 par le préfet maritime - Illustration @ Prémar/Twitter







           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook