Les malfaiteurs marseillais arrêtés en Autriche sont-il mêlés à l'attaque d'un fourgon blindé en Seine-Maritime ?



Publié le 14/06/2014 à 11:41 -


Les malfaiteurs avaient employés les granbds moyens à Bois Guillaume pour tenter de s'approprier des millions qui étaient danbs le fourgon blindé de laé société Loomis (@infonormandie)
Une équipe de malfaiteurs marseillais a été interpellée il y a quelques jours par la police fédérale autrichienne. Le gang était soupçonné de préparer l'attaque d'un fourgon blindé Loomis en Autriche, selon une source policière française. Cette même source dément toutefois que ces malfaiteurs soient directement recherchés dans l'attaque, en Seine-Maritime, du fourgon blindé de la société Loomis, le 18 février 2013.

Ce jour là, cinq individus avaient tenté de faire main basse sur une "tirelire" contenant plusieurs millions destinés à la Banque de France à Rouen. Le braquage s'était déroulé chemin de Clères à Bois-Guillaume. L'intervention rapide des policiers avait fait capoter le projet des braqueurs qui s'étaient repliés à bord d'au moins trois voitures volées : trois avaient été retrouvées incendiées en lisière du bois de Préaux, chemin de la Bretèque.

Selon le blog de Jérôme Pierrat, un journaliste spécialisé dans le crime organisé, le gang de marseillais, parmi lequel se trouve une figure du milieu, Antoine Cossu dit "Tony l'anguille", fiché au grand banditisme et ex-beau-frère de feu Francis le Belge, faisait l'oibjet d'un mandat d'arrêt européen. Rien n'indique que les malfaiteurs arrêtés en Autriche, au nombre de "cinq ou six", soient mêlés au braquage du fourgon blindé en Seine-Maritime, mais il n'est pas impossible que "l'enquête permette de faire des liens", reconnaît une source proche de l'affaire.

Pour l'heure, les "marseillais" n'ont pas été entendus par les policiers rouennais.

LIRE AUSSI
Attaque d'un fourgon blindé : les malfaiteurs étaient armés de fusils d'assaut Attaque du fourgon blindé de Bois-Guillaume : une soixantaine de douilles retrouvées sur les lieux de la fusillade Braquage du fourgon blindé : la police judiciaire lance un appel à témoins