L’adolescent disparu en mer à Dieppe n’a pas été retrouvé : les recherches sont interrompues


Vendredi 3 Juillet 2020 - 15:54

Faute d’éléments nouveaux, le préfet maritime a décidé d’arrêter, ce vendredi matin, les recherches qui avaient repris au lever du jour, à 5h30



Les recherches n’ont pas permis de retrouver le jeune garçon disparu en mer depuis hier soir - photo @ Prémar/Twitter
Les recherches n’ont pas permis de retrouver le jeune garçon disparu en mer depuis hier soir - photo @ Prémar/Twitter
L’adolescent de 14 ans disparu en mer hier soir au niveau de la jetée du port de Dieppe (Seine-Maritime) n’a pas été retrouvé. Et faute d’éléments nouveaux, le préfet maritime a décidé, aujourd’hui, vendredi, vers 10 heures, d’arrêter les opérations de recherches.

Le jeune homme se baignait en compagnie d’autres jeunes de son âge au niveau de la jetée ouest quand il a été emporté par les vagues, très fortes hier après-midi. Un autre adolescent a, quant à lui, parvenu à regagner la plage par ses propres moyens. Blessé, il a été transporté à l’hôpital de Dieppe.
 
 

Les recherches interrompues à 10h08

De gros moyens ont dès lors été engagés dès la disparition de l’adolescent. Le dispositif de recherche a été levé en début de nuit.
« Les opérations de recherche avaient repris ce matin à 5h30, par un patrouille terrestre du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS 76) pour effectuer une investigation de la digue et du trait de côte ainsi que l'engagement à 6h30 de la station de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Dieppe pour des recherches en mer », détaille la préfecture maritime dans un communiqué publié ce jour en milieu d’après-midi.

L'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé au Touquet, a été également engagé par le CROSS, pour survoler la zone jusqu’à la fin de son potentiel.

« A 10h08, faute d’éléments nouveaux, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord  a décidé d'interrompre les recherches », indiquent les autorités maritimes.



Accueil Accueil