Incendie mortel près de Pont-Audemer : l'adolescente de 13 ans toujours entre la vie et la mort


Publié le 26/12/2022 à 17:03 -

La jeune fille qui avait été héliportée dans un état grave vers un hôpital Parisien est toujours entre la vie et la mort a rectifié le parquet d'Evreux après avoir annoncé son décès dans l'après-midi à l'AFP



Près de 80 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux du drame - Illustration
L'adolescente de 13 ans, grièvement blessée dans l'incendie qui a détruit une résidence secondaire, à Selles, près de Pont-Audemer (Eure), est toujours entre la vie et la mort a rectifié le parquet d'Evreux qui avait annoncé son décès dans l'après-midi.

La  jeune fille avait été sortie du brasier et héliportée, en urgence absolue, à l'hôpital Trousseau, à Paris, la nuit du drame, veille de Noël.

La jeune fille avait été prise en charge par les secours en arrêt cardio-respiratoire, alors que deux autres enfants, âgés de 7 et 11 ans étaient décédés. 
Cinq enfants et cinq adultes, soit les parents des victimes mais également les grands parents et une arrière grand-mère étaient réunis dans cette maison de campagne pour passer le réveillon de Noël. Peu avant 4 heures du matin, c'est le drame : un incendie, dont l'origine n'est pas encore établie, s’est déclaré dans une des pièces de vie.

Un expert judiciaire nommé

Le feu a embrasé totalement la longère quand les sapeurs-pompiers arrivent sur les lieux. Ils ne peuvent rien faire pour deux des enfants, une fillette de 7 ans et un ado de 11 ans : leur décès est déclaré par le médecin du SMUR. Leur grande sœur de 13 ans est grièvement blessée, elle est évacuée, en urgence absolue, vers un hôpital parisien avec un pronostic vital engagé. 

Les cinq adultes et deux autres enfants sont intoxiqués par les fumées mais leurs jours ne sont pas en danger.

Une enquête a été ouverte par la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Pont-Audemer. Un expert judiciaire a été désigné avec pour mission de déterminer l'origine du départ de feu.