Deux blessés par balles près du Havre : le tireur présumé maintenu ce soir en garde à vue



Publié le 19/06/2016 à 19:16 -


La garde à vue du jeune Havrais de 19 ans, soupçonné d'être l'auteur des coups de feu qui ont blessé deux hommes d'une trentaine d'années cette nuit à Harfleur, a été prolongée de 24 heures ce dimanche soir. Le suspect, connu défavorablement des services de police, était toujours entendu en début de soirée par les enquêteurs de la permanence judiciaire de la sûreté urbaine.

L'arme n'a pas été retrouvée

Selon nos informations, il refusait de s'expliquer sur les raisons qui l'ont amené à tirer sur ces deux hommes, et dont un était en sa compagnie lors des premiers coups de feu avenue de la Résistance, à proximité de la Lézarde.

Le magistrat de permanence au parquet du Havre confirmait à infoNormandie, en fin de matinée, qu'aucune arme n'a été retrouvée.

Les deux victimes, dont les jours ne sont pas en danger, étaient toujours ce dimanche au centre hospitalier Jacques Monod à Montivilliers. Ils devaient subir une intervention chirurgicale dans la journée. Le premier a été blessé à une fesse par des petits plombs, le second au niveau du cou. Tous deux sont également connus de la police et de la justice.

Leur état de santé n'avait toujours pas permis aux enquêteurs de les auditionner.

Blessés par le même tireur ?

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche. Les services de police ont été alertés à 2h15 par un témoin qui a déclaré avoir entendu des détonations d'arme à feu et aperçu deux hommes en agresser un troisième.

Vingt minutes plus tard, une deuxième victime était découverte rue du Gaz, une rue perpendiculaire à l'avenue de la Résistance, dans le même quartier. Il s'agirait de l'homme qui accompagnait le tireur présumé. Ce dernier, né en 1997, a été interpellé par la brigade anti-criminalité et placé en garde à vue à 3h26, nous précisait le parquet.