Conches-en-Ouche : le trafiquant de drogue est condamné à 2 ans de prison ferme


Eure.


Publié le 08/12/2016 à 19:42 -


Lors de la perquisition avec le concours d'un chien anti-drogue, les gendarmes ont découvert une vingtaine de "savonnettes" de résine de cannabis (Illustration)
Deux ans de prison ferme : telle est la peine prononcée par le tribunal correctionnel d'Évreux (Eure) à l'encontre d'un habitant de Conches-en-Ouche âgé de 30 ans reconnu coupable de se livrer à un trafic de drogue.

Le 1er décembre à l'issue d'une enquête judiciaire conjointement menée par les gendarmes de Conches-en-Ouche et de Brionne, un dealer présumé était interpellé. Lors de la perquisition à son domicile à Conches-en-Ouche, près d'un kilo (978 grammes précisément) de résine de cannabis avait été découvert.

Déféré au palais de justice d'Évreux, le samedi 3 décembre, le mis en cause s'était vu notifier par le magistrat du parquet son jugement en comparution immédiate pour le lundi 5 décembre. Il avait été placé en détention provisoire jusqu'à son procès.

Reconnu coupable des faits, il a donc été condamné à deux ans d'emprisonnement, puis reconduit à la maison d’arrêt où il a été incarcéré afin de purger différentes peines associées à cette affaire de trafic de stupéfiants.

> RAPPEL DES FAITS Près d'1 kg de résine de cannabis saisi au domicile d'un dealer à Conches-en-Ouche