Eure.

Près d'1 kg de résine de cannabis saisi au domicile d'un dealer à Conches-en-Ouche


infoNormandie / Dimanche 4 Décembre à 17:38

La perquisition des gendarmes avec le chien anti-drogue a été fructueuse (Illustration ©infonormandie)
La perquisition des gendarmes avec le chien anti-drogue a été fructueuse (Illustration ©infonormandie)
Un habitant de Conches-en-Ouche, dans l'Eure, a été placé en détention provisoire samedi 3 décembre, à la maison d'arrêt d'Evreux. Il a été interpellé jeudi après-midi par les gendarmes de la communauté de brigades de Brionne, dans le cadre d'une enquête sur un trafic présumé de stupéfiants. 

En juin dernier, lors d'un contrôle de routine à Beaumont-le-Roger, ces mêmes gendarmes avaient retrouvé une boulette de résine de cannabis sur un individu. Ce dernier avait été interrogé par les enquêteurs sur la provenance de la drogue.

Poursuivant leurs investigations, les gendarmes sont parvenus en procédant à des rapprochements, à identifier un autre homme soupçonné de se livrer à un trafic. Interpellé jeudi dans l'après-midi, le suspect, âgé de trente ans, a été placé en garde à vue.

Une vingtaine de "savonnettes" saisies

Une perquisition a été effectuée à son domicile à Conches-en-Ouche avec le concours du chien anti-drogue de l'équipe cynophile d'Evreux. C'est ainsi qu'une vingtaine de "savonnettes", représentant près d'un kilo de résine de cannabis ont été saisis dans l'habitation. 

Le trentenaire, sans profession, a été déféré ce samedi devant le magistrat de permanence au parquet d'Evreux, en vue d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Le mis en cause sera jugé ce lundi 5 décembre. En attendant le juge des libertés et de la détention (JLD)  lui a notifié son placement en détention provisoire.

 









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook