Céline Denis retrouvée morte en bordure de la RN27 : elle avait disparu le 26 février



Publié le 20/03/2014 à 09:06 -


Céline Denis avait 51 ans
L'énigme sur la disparition mystérieuse de Céline Denis est levée. Le corps de cette femme âgée de 51 ans et originaire de Tôtes a été découvert, sans vie, dans un fossé en bordure de la RN27, à Tôtes.

C'est un agent de la Direction interrégionale des routes (Dirno) qui a fait la macabre découverte, mlercredi vers 15h30, alors qu'il procédait à l'élagage et au nettoyage des talus dans le sens Dieppe - Rouen. Le corps a été identifié comme étant celui de Céline Denis, dont la disparition avait été signalée le 26 février dernier de son domicile à Tôtes.

Les recherches n'avaient rien donné

D'importantes recherches avaient été entreprises par la gendarmerie qui n'avait pas lésiné sur les moyens. Tout le secteur avait été ratissé de long en large, avec le concours d'un hélicoptère de la gendarmerie équipé d'une caméra thermique, de chiens pisteurs spécialisés dans la recherche de personnes disparues.

Le 3 mars, les gendarmes avaient sollicité le chien Saint-Hubert du groupe interrégional cynophile de la gendarmerie d'Evrecy (Calvados) pour tenter de retrouver la piste de la disparue. L'animal les avait conduits jusqu'en bordure de la RN27 et s'était brusquement arrêté.

Examen de corps 

Un examen de corps a été ordonné par le parquet de Dieppe. Des analyses vont être pratiquées par l'institut médico-légal de Rouen afin de déterminer les causes de la mort. Pour l'heure, toutes les pistes sont explorées : suicide, accident, homicide.

Selon des proches de Céline Denis, la quinquagénaire, en instance de divorce, était dans un état dépressif. C'est d'ailleurs l'infirmière chargée de lui prodiguer des soins qui avait constaté sa disparition.