Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Accident de la route près de Rouen : la femme enceinte de 8 mois et son enfant n'ont pas survécu


Elle avait été transportée dans un état grave au CHU de Rouen : la femme enceinte de huit mois et l'enfant qu'elle portait n'ont pas survécu au terrible accident qui s'est produit samedi soir à Grand-Couronne, en Seine-Maritime. L'enquête va devoir établir les circonstances exactes du drame



Publié le 12/02/2024 à 10:25,



Illustration © Adobe Stock
Illustration © Adobe Stock
Nous en savons un peu plus sur les circonstances de l'accident qui a coûté la vie à une femme enceinte de huit mois, dans la soirée de samedi à Grand-Couronne, près de Rouen (Seine-Maritime). 

Le drame est survenu vers 19 heures sur la D938, à hauteur de l'antenne des Essarts. La victime, une femme de 32 ans, enceinte de huit mois, se trouvait au côté de son compagnon de 33 ans qui conduisait une Renault Mégane.

Incarcérée dans la voiture

La voiture du couple originaire de Saint-Pierre-lès-Elbeuf circulait en direction d'Orival, quand pour une cause indéterminée, son conducteur aurait freiné brusquement, perdant ainsi le contrôle du véhicule. Ce dernier aurait dérapé sur la chaussée avant de s'immobiliser sur la voie opposée au moment même où survenait en sens inverse un Qashqai Nissan qui n'a pu éviter le choc.

La Mégane a été percutée sur le côté droit. La passagère s'est retrouvée incarcérée dans l'habitacle. À l'arrivée des sapeurs-pompiers, elle était inconsciente.

La femme et son enfant déclarés décédés au CHU

Selon nos informations, confirmées par une source policière, les secours, dont le SMUR, lui ont prodigué des soins intensifs sur place pendant plus d'une heure pour tenter de la réanimer. La victime a finalement été évacuée, sous escorte policière, vers le CHU de Rouen où son décès a été déclaré dans la soirée. L'enfant qu'elle portait n'a pas survécu. 

Son conjoint, en état de choc, a été transporté en urgence relative vers l'hôpital Charles-Nicolle. Le conducteur du Nissan, un homme de 50 ans, originaire de La Trinité-de-Thouberville (Eure) a été hospitalisé, en urgence relative, à l'hôpital des Feugrais, à Saint-Aubin-lès-Elbeuf. 

L'enquête a été confiée au groupe d'appui judiciaire (GAJ) de Rouen.


Le tragique accident s'est produit sur la D938 à hauteur de l'antenne des Essarts, à Grand-Couronne





              


Feu de sèche mains : le gymnase Rabelais à Maromme ferme provisoirement

Samedi 24 Février - 16:29

Rouen. Refus d'obtempérer et course-poursuite : l'automobiliste était ivre et sans permis

Vendredi 23 Février - 11:58

Eure. Fuite de gaz lors de travaux de terrassement : 90 foyers impactés par la coupure à Acquigny

Vendredi 23 Février - 10:02

Dépression « Louis » : les ponts de Normandie et Tancarville toujours interdits aux deux-roues et piétons

Jeudi 22 Février - 19:44

Seine-Maritime. Il tombe du troisième étage dans une rivière à Bolbec : deux suspects en garde à vue

Jeudi 22 Février - 12:32
-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie