Sécurité routière : le message du préfet de Seine-Maritime pour la nuit de la Saint-Sylvestre


Mardi 31 Décembre 2013 à 12:17 l Actualisé Mardi 31 Décembre 2013 - 14:41



Les fêtes de fin d'année, générant d'importants flux de circulation, constituent une période particulièrement sensible en matière d'insécurité routière, rappelle la préfecture de Seine-Maritime, dans un communiqué publié ce mardi 31 décembre. « Les facteurs de risques habituels (vitesse, somnolence, alcool) sont aggravés par des conduites addictives souvent excessives et des conditions météorologiques parfois dégradées ».

51 tués sur les routes

Suite aux drames survenus la semaine dernière qui ont coûté la vie à trois personnes, et à la veille de la nuit de la Saint-Sylvestre, Pierre-Henry Maccioni, préfet de la Seine-Maritime « appelle à nouveau les automobilistes à redoubler de vigilance et de prudence dans leurs déplacements. Il a confirmé ses instructions aux services de police et de gendarmerie de faire acte de la plus grande fermeté sur les routes du département, ainsi qu'aux abords des lieux festifs et des établissements de nuit ».

Depuis janvier 2013, 51 personnes sont décédées sur les routes de Seine-Maritime.

En France, un conducteur excessivement alcoolisé est en cause dans un accident mortel sur trois. La campagne nationale « retenir un ami qui a bu » : quand on tient à quelqu'un, on le retient » rappelle à tous les usagers que chacun peut contribuer à la sécurité de tous.
Retrouvez les 10 conseils pour retenir un ami qui a bu sur :
http://www.securiteroutiere.gouv.fr

Voir aussi le clip de la campagne de la Sécurité routière : "le choix"  








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com