infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







Municipales 2014 : David Douillet affirme être "sollicité par les militants UMP de Rouen"


Publié le Dimanche 21 Avril 2013 à 01:26

David Douillet ne sera sans doute pas candidat au élections municipales à Rouen en 2014, n'en déplaise à ceux qui entretiennent savamment la rumeur. "Cela n'a jamais été une option envisagée par lui", assure son attachée de presse Caroline Fel à Infonomandie.com.

Cela ne signifie pas que l'ancien ministre des Sports, actuel député UMP de la 12e circonscription des Yvelines, ne s'interroge pas sur une éventuelle candidature dans la capitale haut-normande. "Il s'interroge en effet un peu depuis qu'il a été sollicité par des militants rouennais qui voudraient bien le voir conduire la liste UMP à Rouen".

Sollicité par les militants

Selon Caroline Fel, toutes ces nombreuses sollicitations du terrain l'ont touché et l'ont amené à s'interroger. Mais aucune décision n'est arrêtée. Elle sera prise en connaissance de cause et dans des conditions qui seront très claires.

Pour un de ses proches, Karl Olive, conseiller général UMP de Poissy sud et candidat aux municipales à Poisssy, en 2014, David Douillet n'a jamais vraiment imaginé cette hypothèse. Au mieux, l'ancien champion olympique de judo pourrait figurer sur la liste UMP à Poissy, sans pour autant revendiquer le poste de maire.

Un parachuté bien normand

Alors loin de son idée de venir croiser le fer à Rouen avec Yvon Robert, l'actuel maire PS, voire le cas échéant avec Valérie Fourneyron, la ministre des Sports du gouvernement Ayrault, qui pourrait briguer à nouveau les suffrages des électeurs dans la ville où elle a été élue pour la première fois en 2008 aux élections municipales.

Dans l'immédiat, la rumeur d'une candidature de David Douillet attise les réactions parmi les prétendants de la droite. Certains parlent de "parachutage" en oubliant que le député des Yvelines est né en Seine-Maritime, a fait ses études à Rouen et a ses racines familiales dans le pays de Bray.

En fait, la droite rouennaise, empêtrée dans les ambitions des uns et des autres, réagit comme si elle était assurée de gagner la mairie de Rouen.

Lire aussi : David Douillet candidat à la mairie de Rouen en 2014
















Publicité.











PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE