infoNormandie infoNormandie





Publicité.





infoNormandie.com



 







David Douillet, candidat UMP à la mairie de Rouen en 2014 ? " Pourquoi pas, je n'écarte rien "


Publié le Jeudi 18 Avril 2013 à 23:20

David Douillet
David Douillet
A en croire notre confrère Le Parisien/Aujourd'hui en France, David Douillet caresserait l'idée de se présenter en 2014 aux élections municipales à Rouen. Et surtout d'en devenir le maire.

Pour l'heure, le député UMP de la 12e circonscription des Yvelines n'a pas démenti cette information qui tient en douze mots : "Il y réfléchissait depuis plusieurs semaines. Il a très envie d'y aller", confirmerait-on dans l'entourage de l'ancien champion de judo.

Déjà annoncé en septembre 2012

Ce n'est pas la première fois que David Douillet, 44 ans, est pressenti à Rouen. En septembre dernier déjà, le Journal du Dimanche avait publié un écho pour dire la même chose. Sauf que l'ancien ministre des Sports avait rapidement démenti d'avoir l'intention de se présenter dans la ville aux 100 clochers où il a fait ses études.

Là aussi, on disait que "son entourage le poussait à être candidat". L'intéressé, un peu agacé, avait répondu par la voix de son attachée parlementaire: "cette information n'est même pas un sujet" . Selon lui, "c'est une rumeur qui revient toutes les semaines".

Décision dans "le mois qui arrive"

Qu'en est-il cette fois ? D'après Le Parisien/Aujourd'hui en France, David Douillet " a fait part de ses intentions à Jean-François Copé", le président de l'UMP.

Pour autant, le député des Yvelines affirme "que c'est le terrain qui m'a sollicité", rapporte ce jeudi soir Ouest-France sur son site internet. Il se dit " flatté par ce qui se passe, et un peu désarçonné. Mais pourquoi pas ? Je n'écarte rien".

" Le mandat de maire c'est un des plus beaux mandats, c'est tentant ", ajoute-t-il. "Si je devais aller à Rouen, il ne faut pas tarder, dans le mois qui arrive il faut que les choses soient claires".

Une élection incertaine

Elu député des Yvelines en 2009, l'ex-ministre devrait donc démissionner de l'Assemblée nationale pour aller affronter l'actuel maire socialiste de Rouen, Yvon Robert. Un scrutin incertain pour l'ancien judoka quelle que soit la situation politique du moment.

Combien seraient-ils, dans les rangs de l'UMP rouennais, à soutenir cette hypothétique candidature ? Michel Lejeune, ex-député battu en 2012 par la socialiste Sandrine Hurel dans la 12e circonscription de Seine-Maritime à la faveur d'un redécoupage, est bien la seule personnalité politique à se réjouir d'une éventuelle arrivée de "l'enfant du pays" qu'est David Douillet.

DERNIERE MINUTE : Un proche du député des Yvelines, Karl Olive, conseiller général UMP de Poissy-Sud et candidat à la mairie de Poissy en 2014 a indiqué ce jeudi soir à infonormandie.com (via Twitter) que David Douillet avait réfuté les informations publiées dans Le Parisien...
















Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE