Mort d'Othmane dans un ascenseur : une centaine de personnes à la marche blanche à Mantes-la-Jolie

Vendredi 23 Octobre 2015 à 18:12 l Actualisé Samedi 24 Octobre 2015 - 01:28





Une centaine de personnes ont participé ce vendredi après-midi à la marche blanche organisée en hommage à Othmane, le petit garçon de 7 ans découvert sans vie dans l'ascenseur d'un immeuble, rue Louis Blériot à Mantes-la-Jolie, le 10 octobre dernier, en début de soirée.

Le père de l'enfant et des membres de la famille étaient dans le cortège parmi de nombreux amis et habitants du quartier du Val Fourré. Un cortège silencieux qui est parti de l'immeuble où habitent les parents d'Othmane pour se rendre boulevard Georges-Clemenceau devant les bureaux de Mantes en Yvelines Habitat, la société gestionnaire de l'immeuble où le drame s'est produit.

L'enfant est décédé dans des circonstances que l'enquête, confiée à un juge d'instruction de Versailles, devra tenter d'établir. L'autopsie pratiquée a confirmé qu'Othmane est mort dans l'ascenseur étouffé probablement par le guidon de sa trottinette.

Un expert a examiné l'installation dès le lendemain du drame. Il devait rendre son rapport aux enquêteurs. Les conclusions font partie du dossier d'instruction.

Pour Mantes en Yvelines Habitat, l'ascenseur avait fait l'objet d'une visite récemment.

Un avis qui n'est pas partagé par les habitants de l'immeuble. "L'ascenseur en question dysfonctionnait depuis fort longtemps sans que rien ne soit fait pour faire cesser ce danger immédiat", affirme le site Islam & Info.

Émotion après la mort d'un enfant de 7 ans dans un ascenseur à Mantes-la-Jolie








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com