Émotion après la mort d'un enfant de 7 ans dans un ascenseur à Mantes-la-Jolie


Lundi 12 Octobre 2015 à 09:18 l Actualisé Mardi 13 Octobre 2015 - 02:04



La mort accidentelle d'un enfant de 7 ans et demi a suscité une vive émotion dans le quartier du Val Fourré, à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Le drame est survenu samedi probablement un peu après 19 heures dans un immeuble de la rue Louis Blériot, à proximité du collège Paul-Cézanne.

Le petit garçon a été découvert inanimé dans l'ascenseur : il était en arrêt cardio-respiratoire lorsqu'il a été admis aux urgences de l'hôpital de Mantes. C'est un voisin qui a amené l'enfant, sans attendre l'arrivée des secours sur les lieux. Malgré tous les efforts prodigués par le corps médical, la petite victime est décédée vers 20h30.

Les investigations policières ont permis de déterminer dans quelles circonstances Othmane s'est retrouvé dans l'ascenseur.

Vers 19 heures, l’enfant était en compagnie de son frère de 11 ans pour aller faire une course. Il est rentré chez lui pour aller chercher de l’argent car ils n’en avaient pas assez. Ne le voyant pas revenir, son frère, sa tante et des voisins se sont mis à sa recherche. Alertés par le fait que l’ascenseur était bloqué, ils ont forcé la porte et trouvé le corps de l’enfant inanimé en position assise avec le guidon de sa patinette coincé sous la gorge.

D'après les premières constatations, l'hypothèse de l'accident est privilégiée.

A la demande des enquêteurs, les techniciens de la société Otis ont procédé à la neutralisation de l'ascenseur en cause pour les besoins de l’enquête.

Des expertises devraient être ordonnées par le parquet de Versailles afin de vérifier le bon état de marche de l'appareil. Dès hier dimanche, un expert est venu sur place et a examiné pendant près de deux heures le mécanisme de l'ascenseur. Il devrait remettre son rapport aux policiers en charge de l'enquête.

Le corps de l'enfant a été transporté à l’Unité médico-légale de l'hôpital de Garches (Hautés-de-Seine) où une autopsie sera pratiquée ce mardi matin et devrait permettre d'établir les causes du décès de Othmane.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com