Home-jacking de Cideville : la 307 volée interceptée par les policiers près de Rouen


Lundi 1 Juin 2015 à 11:45 l Actualisé Lundi 1 Juin 2015 - 20:06



Illustration
Illustration
Une Peugeot 307 SW volée lors d'un home-jacking commis dans la nuit de vendredi à samedi, à Cideville, près de Croix-Mare, en Seine-Maritime (lire le rappel des faits ici) a été retrouvé cette nuit de dimanche à lundi 1er juin dans l'agglomération de Rouen. Le jeune homme qui était à bord a été interpellé et placé en garde à vue.

Vers 3 heures, ce matin, un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) est en patrouille avenue de Feeling, à Saint-Etienne-du-Rouvray. Les policiers remarquent trois véhicules qui font la course, se livrant à des dépassements dangereux et des points de vitesse, avenue des Canadiens sur la portion entre le Zénith et le stade Robert Diochon. Parmi elles, une Audi A3 et une 307 SW signalée volée.

Le conducteur âgé d'à peine 16 ans

Les véhicules suspects sont pris en chasse par les forces de l'ordre qui les observent à distance. Le conducteur de la 307 grille un feu rouge à l'intersection de la rue Léon Salva, à Sotteville-lès-Rouen. Puis, se voyant poursuivi, accélère brutalement. Il roule à "une vitesse excessive" selon une source policière. Arrivé à hauteur de l'intersection avec la rue Garibaldi, il perd le contrôle de la Peugeot qui fait une tête à queue et percute trois voitures en stationnement, une Xantia, une Twingo et une Hyundai.

Le conducteur, un rouennais âgé d'à peine 16 ans, est légèrement blessé mais il refuse l'assistance des sapeurs-pompiers. Il est alors interpellé et placé en garde à vue pour recel de vol de véhicule, défaut de permis et refus d'obtempérer. 

L'adolescent a été remis ensuite aux gendarmes de la communauté de brigades de Yerville qui enquêtent sur le vol par home-jacking de la 307 SW. Il était en garde à vue ce lundi soir.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com