Eure.

Gaillon : l'auteur de deux agressions avec violences sur des femmes démasqué


Lundi 17 Juillet 2017 à 15:10

Les investigations menées par les gendarmes de Gaillon ont permis d'identifier l'auteur des deux agressions (Illustration)
Les investigations menées par les gendarmes de Gaillon ont permis d'identifier l'auteur des deux agressions (Illustration)
L'auteur de deux vols avec violences sur deux femmes (35 et 16 ans) a été identifié et interpellé par la gendarmerie de Gaillon (Eure). Il s'agit d'un adolescent âgé de 16 ans.

Comme l'avait relaté informandie le mardi 11 juillet (Lire ici ), une femme de 35 ans et une jeune fille de 16 ans s'étaient fait voler leur téléphone portable la veille, lundi 10 juillet, alors qu'elles se trouvaient sur la voie publique à Gaillon, la première rue François Mitterrand vers 11h30,  la seconde rue de la Verte Bonne vers 12h15. L'agresseur avait profité que ses victimes soient en communication téléphonique pour les bousculer et leur arracher violemment leur portable et un sac à main.

Identifié grâce à la vidéo-protection

La description de l’agresseur fournie par les victimes était semblable sur ces deux faits. Ce qui laissait à penser qu'il s'agissait du même homme.

Les enquêteurs de la brigade territoriale de Gaillon, chargés des investigations, sont parvenus grâce à des témoignages et à l’exploitation d’enregistrements de vidéo-protection à identifier l’auteur des faits. Les éléments rassemblés leur ont ainsi permis d'identifier formellement et de localiser un suspect, un jeune homme âgé de 16 ans domicilié à Gaillon. Ce dernier a été interpellé dès le 13 juillet et placé en garde à vue pour vols avec violences.

Mis en examen pour vols avec violences

Les perquisitions réalisées au domicile de ses parents ont permis de découvrir des vêtements susceptibles d’avoir été utilisés pour commettre les faits.

​A l’issue de sa garde à vue, le mis en cause a été présenté au parquet d’Evreux, puis à un juge pour enfant. Il a fait l’objet d’une mise en examen, ainsi que d’un contrôle judiciaire lui imposant une obligation de soins et lui interdisant de paraître sur la voie publique à Gaillon à certains horaires.











Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com