Contournement Est de Rouen : pas de nouveau débat public


Mercredi 6 Novembre 2013 à 19:10 l Actualisé Jeudi 7 Novembre 2013 - 09:38



La Commission nationale du débat public (CNDP) a tranché ce mercredi 6 novembre : il n'y a pas nécessité d'organiser un nouveau débat public sur le projet de contournement Est de Rouen. 

La réponse va en décevoir plus d'un, en particulier les élus d'Europe Ecologie Les Verts (EELV) de Haute-Normandie qui réclament à cor et à cri l'organisation d'un nouveau débat, qu'ils estiment "indispensable" (lire ici)..

Comme le rappelle la CNDP, un premier débat public sur ce projet s'est déroulé de juin à novembre 2005. A la suite de quoi, le ministre des Transports de l'époque avait décidé le 2 mars 2006 "la poursuite du projet et l'approfondissement des études".

Le 18 septembre dernier, Frédéric Cuvillier, ministre délégué des Transports a saisi la CNDP de ce projet. La réponse ne s'est pas faite attendre donc. En résumé, la Commission présidée par Christian Leyrit, un ancien préfet de la région Basse-Normandie, "recommande au maître d'ouvrage de mener une concertation avec le public sur la base du tracé préférentiel retenu"

"Cette concertation sera menée sous l'égide d'une personnalité indépendante désignée par la CNDP", souligne Christian Leyrit.

Lire ici la décision de la Commission








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com