A contresens sur l'A71 : le chauffard qui a tué deux retraités de Barentin était ivre et sous stupéfiant


Samedi 14 Septembre 2013 à 11:57 l Actualisé Lundi 16 Septembre 2013 - 02:10



A contresens sur l'A71 : le chauffard qui a tué deux retraités de Barentin était ivre et sous stupéfiant
Notre confrère Le Journal du Centre le révèle ce samedi 14 septembre : l'automobiliste qui est l'origine de la mort d'un couple personnes âgées de Barentin (Seine-Maritime), alors qu'il roulait à contresens sur l'A71, était sous l'emprise de l'alcool et de la drogue.

Mélange alcool et drogue

Les résultats des analyses de sang qui sont arrivés jeudi au groupement de gendarmerie du Cher, sont sans appel : le conducteur âgé de 43 ans avait 3,91 grammes d'alcool par litre de sang et avait consommé du cannabis "en grande quantité".

Le drame était survenu samedi dernier 7 septembre, peu avant 14h30, sur l'A71, à hauteur de Saint-Loup-des-Chaumes (Cher). Les deux retraités de la banlieue de Rouen, âgés de 76 et 73 ans, circulaient en direction de Saint-Amand lorsque leur voiture a été percutée de plein fouet par une puissante BMW qui roulait à contresens.

Voitures pulvérisées

Sous le choc, d'une extrême violence, les deux véhicules ont été quasiment pulvérisés. Cet accident a coûté la vie à trois personnes, le couple de Barentin et le conducteur de la BMW, qui ont été tués sur le coup.

L'enquête des gendarmes a permis d'établir que l'auteur de l'accident, un homme de 43 ans originaire du Cher,
"avait bu de nombreux verres d’alcool, entre midi et 14 heures, avec des amis. Il aurait ensuite pris sa voiture et emprunté, pour une raison inconnue, l’autoroute à Bourges", rapporte Le Journal du Centre

24 km à contresens

Un témoin l'aurait vu faire demi-tour sur l'autoroute 24 kilomètres avant le lieu de l'accident. Des automobilistes, qui avaient pu éviter le chauffard, avaient prévu la gendarmerie et l'un d'eux l'avait signalé sur Twitter, dix minutes avant le drame.
Un témoin avait signalé, sur Twitter, la BMW à contresens sur l'autoroute
Un témoin avait signalé, sur Twitter, la BMW à contresens sur l'autoroute








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com