Jenifer tête d’affiche des Bakayades, du 21 au 23 juin, à Grand-Quevilly


Mardi 11 Juin 2019 à 11:40



La chanteuse Jenifer est la tête d’affiche de l’édition 2019@ Photo @ DR/ Ville de Grand-Quevilly
La chanteuse Jenifer est la tête d’affiche de l’édition 2019@ Photo @ DR/ Ville de Grand-Quevilly
Les Bakayades auront lieu cette année du 21 au 23 juin. Ces traditionnelles fêtes de la ville de Grand Quevilly constituent un événement festif de plein air entièrement gratuit avec pour tête d’affiche, cette fois, la chanteuse Jenifer.

Au menu cette année : rock, électro-rock, pop française et concert familial mais aussi des spectacles et des moments conviviaux pour un programme varié prévu pour toute la famille.

Une programmation éclectique

Cette année encore, au parc des Provinces et à la Roseraie, les Bakayades proposent une programmation associant groupes et compagnies locaux et émergents (Acid Kostik, La compagnie des gros ours, Michel Cloup Duo, Boy Harsher) et une grande tête d’affiche pour le point d’orgue du samedi soir avec Jenifer, donc, la chanteuse et coach de The Voice .

« Les Bakayades s’inscrivent également pleinement dans l’opération Encore + ensemble lancée par la municipalité en 2018. L’opération met en avant les valeurs liées au partage, au respect et à la solidarité, au travers d’événements et de rendez-vous pour tous », insistent les organisateurs.

De BB Brunes ...à Kassav

Ils ont fait les Bakayades... BB Brunes, Olivia Ruiz, Christophe Willem, Amadou et Mariam, Gérald de Palmas, Zebda, Sinsemilia, Abd al Malik, Corneille, Rokia Traoré, Mory Kanté, Sanseverino, Yuri Buenaventura, Cesária Évora, Les Négresses Vertes, Maxime Le Forestier, Kassav...

Programme détaillé des trois jours


>> Vendredi 21 juin

  20h, soirée familiale au parc des Provinces   

Les Bakayades commencent sur les chapeaux de roues avec une soirée à vivre en famille pour une fête de la musique pas comme les autres ! Au programme : un spectacle d’art de rue et un concert familial pour les petits comme pour les grands. Humour, chansons, clowneries et surtout partage sont prévus pour cette soirée haute en couleurs.

Acid Kostik spectacle d’arts de rue 
Une chose est sûre, les frères Ampoule ne sont pas des lumières. Tony, Dylan et Jacky n’en sont pas moins des virtuoses du boniment, des princes de l’arnaque. Leur nouvelle attraction ? Le BX4000 ou la projection en 3D augmentée d’un chef d’œuvre oublié du cinéma : Sandy et le Vilain Mc Coy. Un Western unique en son genre, avec des méchants, des colts et des chevaux. Sandy et Le Vilain Mc Coy est un spectacle participatif plein d’improvisations et de surprises où chaque représentation est unique.

La compagnie des Gros Ours concert familial 
Un concert plein d’émotions pour aborder les thèmes de la rencontre, de la différence et du voyage. Un bain de musique tout en douceur en compagnie des Gros Ours. Un moment pour prendre le temps. Un moment pour écouter et rêver. Une parenthèse à partager avec les petites oreilles de passage et ceux qui les accompagnent. Et pourquoi pas danser, chanter, s’amuser, naviguer à vue et à l’oreille au gré de la musique ?

>> Samedi 22 juin

  16h, à la Roseraie  

Michel Cloup Duo rock
Danser danser danser sur les ruines est le quatrième album de Michel Cloup Duo. Sur des musiques rock et son légendaire chanterparler hérité de Serge Gainsbourg et Brigitte Fontaine, Michel Cloup livre des chansons aux textes très lettrés, engagées et sociales.

20h, au parc des Provinces
Boy Harsher électro-rock (première partie)
Boy Harsher est un duo électronique américain qui produit des sons électro-rock entraînants surmontés de voix aériennes. Leur musique étrange et intense crée une ambiance incroyablement dansante. Boy Harsher fait une étape exclusive à Grand Quevilly dans le cadre de sa tournée mondiale.  

>> Jenifer en tête d'affiche

  Samedi 22 juin, à 20h, au parc des Provinces  

Jenifer pop française Il est déjà loin le temps de la Star Academy dont Jenifer gagne la première édition en 2001 ! En quelques années, l’auteure, compositrice et interprète devient une artiste incontournable de la scène française.

Ses premiers albums sortis en 2002 et 2004 ont connu rapidement un énorme succès avec des titres phares comme Au soleil, J’attends l’amour, Des mots qui résonnent, ou Ma révolution ... Elle enchaîne ensuite avec 5 albums en 10 ans et des dizaines de singles dont Je danse, Tourner ma page, Sur le fil ou encore Poupée de cire, poupée de son , une reprise de France Gall avec lesquels elle remporte de nombreux prix et fait des tournées européennes.

Coach depuis plusieurs années dans l’émission The Voice sur TF1, Jenifer n’en oublie pas pour autant ses fans et les concerts puisqu’elle a ressorti un album en octobre 2018 ( Nouvelle page ) et vient de repartir dans une grande tournée à travers la France.

Feu d’artifice musical après le concert

>> Dimanche 23 juin

  15h à la Roseraie  

Fête des 5 villes 
C’est désormais une tradition, le dernier jour des Bakayades est consacré aux cinq villes jumelles de Grand Quevilly, en présence des délégations de ces villes. L’occasion de passer un moment convivial en famille, de découvrir les villes jumelles, de jouer à des jeux traditionnels de leurs pays, de goûter des saveurs d’ailleurs. Cette année, une place un peu particulière est donnée à Lévis, avec qui Grand Quevilly célèbre ses 50 ans de jumelage.

Grand Quevilly est jumelée de longue date avec 5 villes : Hinckley en Grande-Bretagne, Laatzen en Allemagne, Lévis au Québec, Morondava à Madagascar et Ness Ziona en Israël.

 

 Infos pratiques  
Pour les manifestations de vendredi et de samedi soir, le parc des Provinces ouvrira ses portes à partir de 18h. Accès au parc autorisé dans la limite des places.

Rendez-vous au parc des Provinces avec le Réseau Astuce, notre partenaire transport : par Métro à la station Provinces (direction Georges-Braques en venant de Rouen) ou par bus à l’arrêt J.F Kennedy sur les lignes 42 et t54. Le samedi soir, le Réseau Astuce étend ses horaires en mettant en place des navettes jusqu’à 00h30 pour permettre au public de quitter le parc après le concert.



















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook