Publié le Samedi 17 Septembre à 15:13

Seine-Maritime. Des taurillons périssent dans l'incendie d'un bâtiment agricole à Saint-Jouin-Bruvenal


[Actualisé] - Dix-neuf sapeurs-pompiers sont mobilisés depuis 14h30 à Saint-Jouin-Bruneval, au sud d'Etretat, pour un feu de bâtiment agricole qui abritait des taurillons et plusieurs dizaines de tonnes de récolte



Le bâtiment abritait du bétail et plusieurs tonnes de récoltes - Photos © Sdis76
Le bâtiment abritait du bétail et plusieurs tonnes de récoltes - Photos © Sdis76
Les sapeurs-pompiers sont actuellement en intervention à Saint-Jouin-Bruneval, une commune du littoral au sud d'Etretat en Seine-Maritime, sur le lieu d'un incendie qui s'est déclaré vers 14h30.

Un bâtiment agricole de 800 m2 environ, à usage de stockage, situé chemin des Chardonnets, était la proie des flammes à l'arrivée des premiers secours. Le préjudice est considérable : selon un premier bilan, le hangar abritait des taurillons (et non pas des veaux contrairement aux premières informations communiquées par les secours), 330 balles de lin, 80 tonnes de paille, 50 tonnes de foin et 50 tonnes de paille d'orge.

19 taurillons ont péri

Le bâtiment de 800 m2 était en proie aux flammes à l’arrivée des sapeurs-pompiers - Photo © Sdis76
Le bâtiment de 800 m2 était en proie aux flammes à l’arrivée des sapeurs-pompiers - Photo © Sdis76
Une cuve à fioul s'est percée sous l'effet de la chaleur et a entièrement brûlé.

Le dernier bilan, toujours provisoire, communiqué à 18 heures, fait état de dix-neuf taurillons morts dans l'incendie, selon le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) qui précise que le bâtiment est détruit à 80%. Le sinistre était toujours en cours d'extinction au moyen de quatre lances. 

Les fumées n'impactent pas la population, selon les secours sur place.  L'intervention mobilise dix-neuf sapeurs-pompiers et sept engins. 

On ignore dans l'immédiat l'origine du départ de feu.




        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-