Yvelines : un homme de 43 ans meurt percuté par un train dans un tunnel à Meulan


Le trafic a été interrompu près de 3 heures.


Publié le 20/04/2017 à 09:00 -


L'homme était sur les voies dans le tunnel entre les gares de Meulan et de Thun Paradis (illustration)
Une enquête a été ouverte par les services de police après la mort d'un homme qui a été écrasé par un train de voyageurs ce mercredi soir à Meulan (Yvelines).

Le drame est survenu vers 19 heures dans le tunnel entre les gares SNCF de Meulan et de Thun Paradis. Selon les indications recueillies par les policiers, une personne se trouvait au milieu des voies lorsqu'elle a été heurtée par le convoi. La victime est décédée sur le coup.

Le trafic a été interrompu dans les deux sens et les voyageurs ont été évacués du train. Des navettes ont été mises en place pour assurer leur acheminement vers leur destination.

La victime était dépressive

La victime, un homme né en novembre 1973, a été identifiée grâce à son téléphone portable retrouvé sur les lieux. Le quadragénaire était dépressif avec des intentions suicidaires. Il était soigné à l’hôpital psychiatrique de Bécheville, aux Mureaux, selon une source proche de l'enquête.

Le corps a été transporté à Garches (Hauts-de-Seine) où une autopsie sera pratiquée. La piste du suicide est dans l'immédiat privilégiée par les enquêteurs.

Le trafic des trains à été rétabli à 21h35.

Trafic #LigneJ trafic interrompu jusqu'à 21h00 entre Mantes et Conflans : accident de personne entre thun et Meulan.

— LIGNEJ_SNCF (@LIGNEJ_SNCF) 19 avril 2017

Trafic #LigneJ trafic interrompu jusqu'à 22h entre Mantes et Conflans : accident de personne. Intervention des secours tjs en cours.

— LIGNEJ_SNCF (@LIGNEJ_SNCF) 19 avril 2017