Yvelines : un facteur attaqué par un individu qui lui dérobe la camionnette de la Poste à Buchelay



Publié le 14/12/2019 à 11:05 -


La camionnette de la Poste dérobée près du magasin Leroy Merlin, dans la zone commerciale, avenue du Béarn a été retrouvée dans un autre quartier de Buchelay - Illustration ©LaPoste
Un employé de la Poste a été agressé vendredi matin par un individu qui lui a dérobé le véhicule avec il faisait sa tournée.

Le vol avec violences s’est déroulé avenue du Béarn, dans la nouvelle zone commerciale de Buchelay, près de Mantes (Yvelines). Le postier venait de garer sa camionnette lorsqu’il a été attaqué par un homme qui l’a aspergé de gaz lacrymogène. L’agresseur s’est installé au volant du véhicule de la Poste et a pris la fuite.

La camionnette est retrouvée par un autre facteur

Un responsable du magasin Leroy Merlin, témoin des faits, a alerté police secours ainsi que les sapeurs-pompiers qui ont transporté la victime, âgée de 28 ans, à l’hôpital.

Vers 10h15, un facteur qui faisait sa tournée à vélo a repéré la camionnette volée abandonnée au niveau de la rue Marie-Laurencin, dans une zone pavillonnaire de Buchelay avec des colis éparpillés au sol.

Les recherches n’ont pas permis de retrouver l’auteur. Une enquête a été ouverte par le commissariat de Mantes-la-Jolie, afin de déterminer si des colis ont été dérobés et le cas échéant la nature des marchandises qu’ils étaient censés contenir.