Yvelines : trois cambrioleurs arrêtés en flagrant délit à Trappes, deux sont en prison


Par infoYvelines I Lundi 8 Mars à 16:47

Les trois hommes, sans domicilie fixe, sont entrés par effraction dans un pavillon inoccupé. Ils ont prétexté s'y être introduits pour dormir. Deux d'entre eux ont été condamnés à des peines de prison ferme



Les trois cambrioleurs ont été interpellés alors qu'ils venaient de pénétrer dans un pavillon inoccupé à Trappes - Illustration
Les trois cambrioleurs ont été interpellés alors qu'ils venaient de pénétrer dans un pavillon inoccupé à Trappes - Illustration
Trois cambrioleurs ont été interpellés en flagrant délit dans un pavillon situé avenue Kléber à Trappes (Yvelines).

Les faits remontent au 1er mars. Peu avant 21h30, un riverain remarque la présence de plusieurs individus dans le pavillon inoccupé de son voisin. Il compose immédiatement le 17, numéro de police secours. Sans attendre, un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) du commissariat d'Elancourt arrive sur place et appréhende alors trois suspects. 

Lors de leur interpellation, l’un des individus se rebelle et le second donne un coup de genou à un des policiers.

Les bijoux volés retrouvés sur l'un des suspects

Entendue par les enquêteurs, la victime du vol par effraction a reconnu ses bijoux qui se trouvaient dans les poches de l’un des cambrioleurs présumés.

Lors des auditions, les deux principaux mis en cause, âgés de 26 et 30 ans et sans domicile fixe, ont déclaré être entré dans le pavillon pour y dormir et ont nié avoir commis une effraction. Malgré leurs dénégations, ils ont été tous les trois déférés au palais de justice de Versailles en vue d’une comparution immédiate. Les deux plus âgés ont été condamnés à  17 et 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l’audience.

Le troisième a affirmé être mineur (17 ans, selon lui) mais l’examen osseux pratiqué, en collaboration avec le centre de coopération policière et douanière d’Hendaye a conclu qu’il était majeur. Au bénéfice du doute, il a été renvoyé devant le tribunal pour enfants. 


         Partager Partager



Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.