Yvelines : risque d’effondrement à Saint-Germain-en-Laye, plusieurs immeubles évacués


Par I Vendredi 22 Février à 18:39

Les fondations d’un immeuble du centre-ville ont été fragilisées par une inondation dans le sous-sol. Deux experts ont conclu à un risque d’effondrement.



La rue au Pain est une des artères du vieux Saint-Germain
La rue au Pain est une des artères du vieux Saint-Germain
Tout le secteur de la rue au Pain, dans le centre-ville de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) a été bouclé aujourd’hui vendredi (et l’est toujours ce soir) en raison d’un risque sérieux d’effondrement.

Ce matin, des habitants d’un immeuble situé au 34, rue au Pain, près du musée Claude Debussy, ont constaté que le sous-sol du bâtiment était inondé. Un expert a été immédiatement appelé à intervenir et a confirmé que les fondations du sous-sol étaient atteintes, voire fragilisées. En clair, il existe un risque sérieux d’effondrement.

Un deuxième expert, appelé sur place, est parvenu à la même conclusion que son collègue dans l’après-midi.

Principe de précaution oblige, la décision a alors été prise par les sapeurs-pompiers de faire évacuer dans l’après-midi l’immeuble concerné ainsi qu’une dizaine d’autres mitoyens. Un périmètre de sécurité élargi a été mis en place qui a conduit également à l’évacuation des commerces du quartier.

La mairie a réquisitionné le gymnase de la rue d’Alger afin d’accueillir les personnes évacuées avec le concours de La Croix Rouge.

Une cellule d’accueil a été ouverte à l’hôtel de ville et un numéro d’urgence activé.

Ce soir, à 21 heures, le maire de la ville, Arnaud Péricard, indiquait attendre d’un moment à l’autre un rapport d’expertise. Dans l’attente de ces résultats, un périmètre de sécurité a été établi autour du 20-22-24 rue au Pain et partiellement au 5 rue des Coches et la rue au Pain est fermée à la circulation.







         Partager Partager



Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.