Yvelines : marche blanche en hommage au collégien tué à Tessancourt-sur-Aubette



Publié le 13/10/2014 à 13:07 -


Le jeune garçon a été mortellement blessé par une voiture alors qu'il se rendait au collège Henri IV à Meulan (Photo d'illustration @Google Maps)
Plus de 400 personnnes ont participé samedi matin, à Tessancourt-sur-Aubette (Yvelines) à la marche blanche organisée par la famille de Brice, un collégien de 12 ans décédé à la suite d'un accident de la route survenu lundi 6 octobre alors qu'il se rendait à pied au collège Henri IV à Meulan-Paradis.

Le cortège est parti de la route de Condécourt vers 10h10, et a pris la direction des lieux de l'accident où des fleurs ont été déposées. Les proches, amis et connaissances de la jeune victime se sont recueillis quelques instants dans le plus grand silence.

Il traversait la chaussée
 
Le collégien avait été grièvement blessé, à Tessancourt-sur-Aubette, près de Meulan. Il avait été percuté par un véhicule alors qu'il traversait la D922 à pied. 
 
A l'arrivée des secours l'adolescent était inconscient et en arrêt cardio-respiratoire. Il avait été réanimé par les sapeurs-pompiers tandis que l'équipe médicale du SMUR lui avait prodigué les premiers d'urgence en vue de son évacuation vers l'hôpital Necker, à Paris. Son pronostic vital était engagé.
 
Le dépistage d'alcoolémie pratiqué sur le conducteur du véhicule, un homme âgé de 77 ans, s'était révélé négatif.