Yvelines : les voleurs de six motos confondus par la vidéo-surveillance et leur ADN


Par infoYvelines I Mardi 9 Octobre à 11:59

Ils ont été condamnés à 18 mois de prison ferme pour le vol de six motos dans un parking souterrain de Carrières-sous-Poissy.



Les investigations menées par les policiers de la Sûreté urbaine de Conflans-Sainte-Honorine ont permis d'identifier rapidement les auteurs des vols - illustration © DGPN
Les investigations menées par les policiers de la Sûreté urbaine de Conflans-Sainte-Honorine ont permis d'identifier rapidement les auteurs des vols - illustration © DGPN
Les faits remontent au 24 septembre 2018. Ce jour-là, des individus forcent le portail d’un parking souterrain à Carrières-Sous-Poissy (Yvelines). Ils brisent les vitres de deux véhicules et s’emparent de l’émetteur d’ouverture du portail.

Trois jours plus tard, ils reviennent sur place à bord d’un fourgon et dérobent quatre motos. Ils effectuent la même opération quelques jours plus tard encore et s’approprient de deux nouvelles motos.

Ils croisent la police et prennent la fuite

Sur la route du retour, les malfaiteurs croisent alors un équipage de police qui décide de procéder au contrôle du véhicule. Le conducteur refuse d’obtempérer et après une course-poursuite finit par abandonner le fourgon en prenant la fuite à pied. Les vérifications révèlent que le fourgon est déclaré volé par son propriétaire quelques jours plus tôt.

Après enquête de la sûreté urbaine de Conflans-Sainte-Honorine, les deux suspects sont identifiés et interpellés, notamment grâce à l'exploitation des images de la vidéo-surveillance et à des traces biologiques (ADN).

18 mois de prison ferme

Lors de leur audition en garde à vue, les voleurs présumés ont nié les faits. Déférés le 5 octobre au palais de justice de Versailles, pour vols en réunion, dégradations, recel de vol et refus d’obtempérer, ils ont été condamnés chacun à 18 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel.

Tous deux ont été conduits à la maison d'arrêt, pour purger leur peine.
 



         Partager Partager