Yvelines : le flair de « Moka » permet l’interpellation de l’auteur d’un vol de voiture avec violences


Publié le Vendredi 22 Octobre à 17:06

Le vol a été commis à Saint-Cyr-l’École, sous la menace d’un marteau et d’un couteau. L’un des auteurs a été interpellé alors qu’il tentait de se sauver en prenant le train



L’un des agresseurs a été retrouvé à la gare de Saint-Cyr-l’École grâce au flair de « Moka », le chien policier - Illustration @ Google
L’un des agresseurs a été retrouvé à la gare de Saint-Cyr-l’École grâce au flair de « Moka », le chien policier - Illustration @ Google
Les faits remontent à une semaine. Dimanche 17 octobre, vers 19h45, deux individus s’emparent d’un véhicule Renault en menaçant son propriétaire avec un marteau et un couteau à Saint-Cyr-l’École (Yvelines).

Le véhicule est retrouvé une quarantaine de minutes plus tard, devant une station d’épuration à proximité de la Ferme de Gally toujours à Saint-Cyr-l’École.

Suivis à la trace grâce au flair de « Moka »

Des témoins ont vu les deux individus prendre la fuite en courant, après abandonné la Renault. Après quelques recherches à proximité, les policiers font intervenir un chien pisteur de la brigade canine.

Une odeur de référence prélevée à l’intérieur de la voiture volée permet au chien “Moka” de remonter une piste via la nouvelle voie ferrée du tramway jusqu’à la gare de Saint-Cyr-l’École.

Devant la gare, deux hommes correspondant au signalement fourni par la victime du vol s’enfuient en courant à la vue des forces de l’ordre qui s’apprêtent à les contrôler.

Intercepté en montant dans le train

Le chien policier entame alors une seconde piste et revient après un tour du quartier vers la gare. Alors qu’un train est en approche, un des suspects recherchés surgit rapidement pour sauter dans le train. Il est immédiatement interpellé par les hommes de la brigade canine et une patrouille en assistance.

Le suspect, âgé de 19 ans, est placé en garde à vue. Son complice n’a pas, pour le moment, été retrouvé.



         Partager Partager


















Suivez-nous sur Facebook