Yvelines : le conducteur du corbillard volé à Poissy n'avait pas le permis



Publié le 11/09/2015 à 10:18 -


Illustration.
Un homme de 21 ans a été interpellé ce jeudi soir à Poissy, pour recel de vol ...d'un corbillard, au préjudice des Pompes funèbres.

Le véhicule circulait dans Poissy lorsqu'il a été remarqué par un employé des Pompes victimes qui a reconnu tout de suite son bien. Ce témoin providentiel a téléphoné à la police pour signaler qu'il suivait discrètement le corbillard mais qu'il venait de le perdre de vue. Le véhicule a pu finalement être retrouvé par un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP) qui a procédé alors à l'interpellation en douceur du conducteur. 

Il a été établi que le corbillard avait été dérobé dans la nuit de mercredi à jeudi au cours d'un vol par effraction dans les locaux de la société funéraire, à Poissy.

Domicilié à Les Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le suspect, qui conduisait sans être titulaire du pemis et détenait des produits stupéfiants, a été ramené au commissariat. Il devait, à l'issue de son audition, faire l'objet d'une procédure pour recel de vol de véhicule, un vol par effraction, défaut de permis et infraction à la législation sur les stupéfiants.